Démarche qualité
Publié le – Mis à jour le
Maintenir notre haut niveau de certification
Le Centre Hospitalier Paul Coste-Floret s’engage à garantir des soins de qualité, sécurisés et adaptés aux besoins de chaque patient. Notre démarche qualité repose sur une amélioration continue des pratiques, intégrant les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et les retours d’expérience des professionnels et des usagers. Nous mettons un point d’honneur à maintenir dans notre établissement, un niveau de qualité très satisfaisant répondant aux 13 critères impératifs et 5 critères avancés du manuel de certification HAS 2025 V6.
Valoriser des soins de qualité au cœur des services
L’établissement s’appuie sur une organisation rigoureuse et des outils performants pour assurer un suivi efficace de la qualité des soins. Nos équipes médicales, paramédicales, administratives et techniques travaillent en synergie avec nos représentants des usagers pour garantir la traçabilité des actions, l’évaluation des pratiques professionnelles et l’adaptation des protocoles en fonction des évolutions médicales et réglementaires. Un système de certification et d’audits internes permet d’assurer la conformité et l’excellence des services proposés, tout en intégrant les retours des patients pour améliorer leur prise en charge.
Recueillir l’Expérience Patient et donner du sens au vécu du patient
La satisfaction et l’expérience patient sont au cœur de notre démarche. Nous mettons en place des enquêtes régulières, notamment via le dispositif E-Satis, afin de recueillir l’avis des usagers sur la qualité de leur prise en charge.